𝗦𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 Guinéens 𝗲𝗻 𝗱𝗲́𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗘𝗴𝘆𝗽𝘁𝗲.
𝗗𝗿 𝗠𝗼𝗿𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗱𝗮 𝗞𝗢𝗨𝗬𝗔𝗧𝗘, 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗘𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿𝗲𝘀, 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝘁é𝗴𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻é𝗲𝗻𝘀 𝗲𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀 à 𝗹’𝗘𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿, et son Collègue 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗲𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗿𝗼𝘁𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗖𝗶𝘃𝗶𝗹𝗲, 𝗹𝗲 𝗚𝗲𝗻𝗲𝗿𝗮𝗹 𝗕𝗮𝗰𝗵𝗶𝗿 𝗗𝗜𝗔𝗟𝗟𝗢, ont eu ce jeudi une séance de travail avec l’𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗱’𝗘́𝗴𝘆𝗽𝘁𝗲 𝗲𝗻 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲, 𝗦.𝗘.𝗠 𝗛𝗮𝘀𝘀𝗮𝗻 𝗘𝗹-𝗡𝗮𝘀𝗵𝗮𝗿.
Au menu des discussions, la situation des Guinéens en situation de détresse en Egypte.
Au terme d’un échange fructueux autour de la question, une solution convenable a été trouvée pour le retour volontaire des Compatriotes vivant dans ce pays ami. Pour diligenter cette solution, une commission interministérielle a été mise en place, composée des Ministres des Affaires Étrangères, de la Sécurité, du Transport, du Ministre Secrétaire Général des Affaires religieuses et de l’Ambassadeur d’Égypte en Guinée pour Coordonner le rapatriement volontaire des ressortissants Guinéens. Les deux parties vont mettre à contribution les vols-retour des Pèlerins qui reviennent du Hadj.
L’occasion pour 𝗹’𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗘𝗹-𝗡𝗮𝘀𝗵𝗮𝗿 de préciser que les actions entreprises ne ciblaient pas spécifiquement les ressortissants Guinéens, mais faisaient partie d’une opération plus vaste contre le séjour illégal en Égypte.
𝗟𝗲 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗽𝗹𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝗲 𝗴𝘂𝗶𝗻𝗲𝗲𝗻𝗻𝗲 a exprimé la gratitude du gouvernement guinéen pour le rôle constructif de l’Égypte dans la résolution de cette crise. Il a affirmé que cette démarche s’inscrit dans la continuité des efforts du 𝗣𝗿𝗲𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗢𝗨𝗠𝗕𝗢𝗨𝗬𝗔, visant à assister les Guinéens en difficulté partout dans le monde.
La Rédaction Politique