Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Info

Retour à l’ordre constitutionnel: Le calendrier sera-t-il respecté? ( La vérité est dite)

Le Premier Ministre guinéen vient de trancher sur l’accord du retour à l’ordre constitutionnel signé entre la CEDEAO et la Junte militaire au pouvoir depuis le 5 septembre 2021. Depuis Kigali, Amadou Oury Bah exprime sans surprise chez nos confrères de TV5 monde que le calendrier pour le retour à l’ordre constitutionnel [en Guinée] tel qu’il a été défini ne sera pas respecté.

Alors que les coalitions socio-politiques se forment dans le pays pour exiger le respect strict des accords de la CEDEAO, le Premier Ministre en séjour au Rwanda vient de trancher. Il confirme ainsi, haut et fort sur le plateau de TV5 que certains qualifient de la volonté de confiscation du pouvoir par la junte. « Le calendrier pour le retour à l’ordre constitutionnel [en Guinée] tel qu’il a été défini ne sera pas respecté. Parce qu’initialement, il était prévu la fin de la transition cette année. Mais à la fin de cette année, ce qui pourrait être organisé c’est le référendum constitutionnel » à déclaré le PM Amadou Oury Bah.

La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page