Moussa Diallo à la jeunesse de Wanindara : » Nous pouvons vous aider à condition que… »
Le quartier Wanindara longtemps renommé par la violence et autres travers sociaux, sa jeunesse débout comme jamais compte inverser cette tendance en créant des activités sportives et culturelles mais aussi la compagne de sensibilisation. Après plusieurs semaines de réunion qui accouchée la création de la structure »Wanindara Débout », la première activité à été lancée ce dimanche 2 juin 2024 au mini-staduim de Wanindara. La cérémonie de lancement a été présidée par Moussa Diallo, responsable juridique de la commune de Matoto.
Selon les organisateurs cette activité sportive est issue d’une série d’activités planifiées par la jeunesse de Wanindara afin de la permettre d’être efficace pour le développement du quartier mais aussi donner une nouvelle dynamique à la localité qui est devenue longtemps la proie des violences lors des manifestations politiques et sociales en Guinée. « Nous tenons à adresser nos vives félicitations à Monsieur le président de la délégation spéciale de Matoto son Excellence M. Moussa DIALLO et son équipe suite à leur nomination à la tête de la commune (mairie) de Matoto, avec votre engagement, votre détermination, votre courage et votre expérience nous espérons un grand changement en général dans la commune Matoto et en particulier dans le quartier wanindara dispensaire.Nous jeunes, femmes et sages de wanindara nous sommes très heureux, enchantés et satisfait d’appartenir à un territoire qui relève de vos compétences administratives et pour occasion nous profitons de cette journée solennelle et majestueuse pour vous témoigner notre engagement à vous accompagner dans l’accomplissement parfaite de votre noble mission vous et votre équipe communale. Dans cette logique de réaliser cet objectif cette jeunesse de wanindara consciente, dynamique, courageuse et très motivée explore à réaliser quelques activités dans le quartier notamment : un tournoi de football qui commence dès aujourd’hui, dans les prochains jours aussi un assainissement général du quartier et surtout des lieux publics particulièrement le centre de santé, les cimetières, les mosquées, le marché, l’école une sensibilisation pour la sécurité et la quiétude dans le quartier etc… » a-t-il déclaré.
Il poursuit en dressant les besoins de la population de cette zone traité de foyer de tension lors des manifestations socio-politiques du pays. Une image que compte changer progressivement à travers des initiatives mis en place par la jeunesse en sa têteDiallo Ibrahima bailo président Diallo explique le porte-parole de Débout Wanindara. » Nous avons aussi des projets à moyen termes spécialement sur la bonne organisation du quartier en facilitant l’accès à l’eau potable avec des forages et des branchements communs, à long termes nous envisageons de renommer l’ensemble de nos rues par le nom des personnalités qui ont œuvrés pour le développement, la stabilité de wanindara, de la commune de Matoto et à côté nous avons un ambitieux programme d’aménager un grand espace culturel et sportif pour permettre aux citoyens de wanindara de se recréer. L’ensemble des actions seront réaliser avec la grâce du BON DIEU, l’esprit patriotique des jeunes et femmes d’ici et aussi avec votre soutien constant que vous venez de témoigner aux populations de wanindara par votre présence pour le coup d’envoi de ce grand tournoi sportif. Nous vous disons merci, merci et merci au fond du cœur. » Déclare Thierno Mamadou Aliou Barry
Dans son discours réponse, le Président de la Délégation Spéciale de Matoto a remercié les organisateurs pour l’initiative des habitants de cette localité avant d’insister sur la volonté de sa commune à les accompagner dans la réalisation des projets de la localité mais à condition que la jeunesse cultive et perpétue la non-violence dans le quartier.
La Rédaction Politique