Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Info

Matoto : La délégation spéciale rencontre les responsables des structures déconcentrées

Le président de la délégation spéciale a initié une rencontre de prise de contact avec les différents responsables des services déconcentrés de la commune dans le but de promouvoir la collaboration entre l’administration communale et ses services déconcentrés.

Dans son discours, le porte-parole du syndicat des travailleurs de la commune de Matoto Alpha Koulè Baldé a d’abord transmis au nom des travailleurs les chaleureuses félicitations au président de la délégation spéciale suite à sa nomination à la tête de la commune.

Ensuite, il a également rassuré l’autorité Communale de leur soutien indéfectibles et demeure disposés, disponibles pour cette nouvelle équipe afin de mieux servir les populations de cette collectivité.

D’ ajouter, le porte-voix du syndicat des travailleurs de la commune a rappelé en ces termes: << l’article 333 alinéa 2 du code de travail confère aux délégués syndicaux, les missions relatives aux réclamations individuelles ou collectives concernant les conditions de travail, de rémunérations et de l’emploi ; A cet effet, le syndicat des travailleurs vous informe qu’il y a des arriérés de salaires des contractuels impayés de 03 Mois (Février, Mars et Avril 2024) et sollicite de vous la prise en compte de certaines situations notamment: Le payement des salaires des mois de Février, Mars et Avril 2024>> a t-il rappelé.

Avant de conclure, des recommandations ont été faites à l’autorité Communale notamment la finition des travaux de construction de la toilette publique de l’Etat civil, La mise à disposition d’un local servant de bureau pour le syndicat des travailleurs de la commune tout en réitérant leur engagement à soutenir le président de la délégation spéciale dans l’exercice de sa noble et exaltante mission.

En réponse du discours du syndicat des travailleurs, M.le président de la délégation spéciale s’est réjouis de la mobilisation des responsables des services déconcentrés à cette rencontre de prise de contact avant de demander leur adhésion aux idéaux du CNRD

Il dit en ces termes: << je sollicite ardemment votre adhésion à l’esprit du CNRD et de son Président, Le Général Corps d’Armée, Président de la République, Mamady DOUMBOUYA. Mais également votre détermination pour qu’ensemble qu’on puisse accomplir la tâche qui nous est confiée par le CNRD pour le bonheur des populations de Matoto et pour atteindre les objectifs, je vous exhorte également d’être loyal, sincère et honnête, car la bonne marche de cette commune dépend des bonnes actions que nous allons posées. L’objectif de notre équipe sera celui d’accomplir une Transition apaisée pour le rayonnement des populations Guinéennes, particulièrement celles de Matoto>> M. Moussa Diallo président de la délégation spéciale de Matoto.

Par ailleurs, il a promis que lui et son équipe ne menageront aucun effort pour le bon fonctionnement des différents services déconcentrés.

La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page