L’URTELGUI chez le Ministre de la Communication : Ce qui a été dit
Le Ministre de l’Information et de la Communication a reçu les membres du nouveau bureau exécutif de l’URTELGUI (l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée) mis en place il y a dix jours.
L’ audience s’est déroulée dans une atmosphère détendue et a porté essentiellement sur la présentation des membres de ce bureau et sur quelques préoccupations relatives à la situation de certains médias.
A la fin des échanges, Aboubacar Camara Président de l’URTELGUI a souligné qu’ils sortent de cette réunion très réconfortés de par sa teneur et les résolutions adoptées par l’ensemble des participants.
» Le Ministre nous a très bien reçus et nous avons évoqué beaucoup de sujets. Nous avons porté des préoccupations du moment à M. le Ministre. La situation des médias dont les agréements ont été récemment retirés et en toute transparence nous avons débattu la question. Il y a un travail qui va donc se poursuivre pour aller vers la résolution pacifique de cette crise.
Le Ministre de l’Information et de la Communication, c’est notre Ministre de tutelle, donc lorsque nous avons un problème, c’est notre devoir de venir vers lui quelque soit l’origine du problème pour l’interpeller afin qu’il soit au devant de la scène avec le président de la HAC pour aller au plus haut niveau pour résoudre ce problème. C’est ce que nous avons fait et nous l’avons toujours dit l’ URTELGUI défend l’intérêt des travailleurs, des médias et veille à ce que chacun respecte les contours de l’exercice du journalisme” a déclaré Aboubacar CAMARA Président de l’URTELGUI.
𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬