Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Info

Journée citoyenne d’assainissement: La structure  » Débout Wanindara en Besoin » se mobilise auprès des autorités communale pour la cause

Ce samedi 06 juillet 2024, le maire de la commune de Matoto entouré de son secrétaire général, de son vice-président, des cadres de l’administration communale et responsables du service communal d’assainissement, a lancé les opérations de curage des caniveaux et d’enlèvement des points noirs le long artères, dont le marché Wanindara3 désormais ajouter à Matoto.

Avec le même but, les responsables locaux, la jeunesse organisée des quartiers et les femmes balayeuses de la commune tous réunis pour vaincre l’insalubrité et prévenir les risques d’inondation à Matoto, étaient massivement mobilisés ce samedi sous le leadership de M.le président de la délégation spéciale.

Face aux caméras, le maire de la commune de Matoto Moussa Diallo a martelé en ces termes: << Sur l’instruction du Ministre de l’Administration du Territoire et la Décentralisation à travers Madame la Gouverneure de la ville de Conakry, nous sommes sur le terrain au quartier Wanindara marché pour la mise en œuvre de la volonté politique du chef de l’Etat, celle de rendre la capitale conakry propre en procédant à l’assainissement quotidien de nos quartiers surtout en cette période hivernale. Pour celà, nous avons tenu une réunion à la veille avec les responsables des quartiers pour leurs dire de veuiller sur la gestion des déchets dans leurs quartiers, mais aussi de continuer à sensibiliser la population pour leur abonnement aux PM et éviter de jeter les ordures dans les caniveaux qui provoquent les inondations>> a expliqué le maire.

Abordant dans le même sens d’idée, il a aussi précisé qu’à Matoto chaque samedi est desormais dédié à l’assainissement dans les quartiers piloté et supervisé par les responsables des quartiers.

Le Premier magistrat de la commune a enfin félicité et encouragé la jeunesse du quartier wanindara pour leur mobilisation et leur engagement auprès des autorités Communales dans la mise en œuvre de la volonté politique du chef de l’Etat.

De son côté, le président de l’association « débout Wanindara en besoin » dira que la jeunesse dudit quartier s’est mobilisée auprès de l’autorité Communale pour sensibiliser les citoyens du quartier mais aussi montrer un exemple aux autres le rôle de la jeunesse dans l’assainissement et le développement. Il a aussi rassuré M.le maire de la commune et son équipe de leur disponibilité et leur accompagnement pour la paix et la quiétude sociale, dans cette municipalité.

À souligner que les opérations de cette journée citoyenne d’assainissement ont été menées dans plusieurs endroits de la commune de Matoto par les responsables locaux ,la jeunesse et les femmes balayeuses .

La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page