Ce jeudi 6 juin 2024, une fructueuse rencontre a eu lieu au Lycée 2 Octobre, Conakry entre le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et les superviseurs des Examens Nationaux. Il était accompagné par l’ensemble des membres de son Cabinet et le Secrétaire Général.
Dans son allocution, il s’est réjoui du climat d’accalmie qui a caractérisé jusque-là les différentes étapes de l’organisation des Examens Nationaux.
Convaincu que les superviseurs et délégués de ces évaluations sont tous des cadres, il a estimé qu’ils prendront leur responsabilité sans excès de zèle pour maintenir un climat de sérénité dans les différents centres.
Se basant sur les Règlements Généraux qui encadrent les Examens, Monsieur Cedy a affirmé que pour lui, l’élève doit être le centre des préoccupations des enseignants. De cet fait, dit-il, ils doivent amener les élèves à faire confiance en eux en vue d’aborder les sujets dans les bonnes conditions et passer leurs examens. Le Ministre Cedy estime que tous les candidats ont travaillé fort pendant toute l’année scolaire pour en arriver là. Il dit être persuadé que tout se passera bien avec eux.
De leur côté, les superviseurs ont rassuré Monsieur le Ministre d’appliquer à la lettre les conseils et orientations qu’il a donnés dans un climat apaisé en vue de maintenir le calme et la sérénité dans les différents centres d’examens.
C’est sur ces mots d’espoir que la séance a été levée après près de deux heures d’échanges autour de ce thème d’enjeu national.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.