Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Info

Guinée: Dédicace du livre photo « Amato,regards de photographes guinéens » par le Ministre Moussa Moïse SYLLA

À l’occasion de la Journée mondiale de la photographie célébrée ce lundi 19 août 2024, le livre photo « Amato, regards de photographes guinéens » a été dédicacé à l’espace Guinée Créative, situé à Taouyah dans la commune de Ratoma. La cérémonie a été présidée par le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Moussa Moïse SYLLA, en présence du représentant de la Cheffe de la délégation de l’Union européenne en Guinée, de l’Agence belge de développement ENABEL, et du Directeur général de Culturax, entre autres.

La dédicace du livre photo « Amato, regards de photographes guinéens » représente l’aboutissement du projet « Entreprendre dans la Photographie », financé par l’Union européenne à travers Enabel, dans le cadre du projet « Guinée Créative ».

Cet ouvrage de 92 pages est l’œuvre de 22 jeunes photographes guinéens qui se sont investis pendant 18 mois pour produire une collection visuelle articulée autour de quatre thématiques : l’enfance, la nature, le travail et l’agriculture.

Le Directeur général de l’ONACIG, Monsieur Noël Lama, s’est réjoui de la publication de ce livre, qui a servi de cadre d’apprentissage et de professionnalisation pour les photographes participants. Selon lui, chaque image est une contribution des photographes à notre patrimoine, qu’il les encourage à continuer de créer, d’innover et de partager leur vision avec le monde. Il a également exprimé sa gratitude envers les 22 photographes qui ont contribué à l’édition de ce livre photo, ainsi qu’à l’Union des Photographes Professionnels de Guinée pour leur collaboration dans la formation et la promotion de la photographie en République de Guinée.

Le représentant de l’Union européenne, Monsieur Carlos Acero, a réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ainsi que les initiatives des jeunes. Il est convaincu que cet ouvrage permettra de mieux faire connaître la Guinée.

Dans son allocution, le Ministre Moussa Moïse SYLLA s’est réjoui de l’enthousiasme entourant la Journée mondiale de la photographie, désormais célébrée dans toute la Guinée. Il a ensuite félicité tous les photographes guinéens, professionnels et amateurs, qui ont contribué à cet élan national. Pour le Ministre de la Culture, la dédicace du livre photo « Amato, regards de photographes guinéens » est un exemple frappant de cette dynamique. Il a ajouté que « cet ouvrage, fruit de la passion de nos artistes, est un véritable trésor pour notre patrimoine culturel ». Pour finir, il a remercié le Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, pour son soutien inlassable et constant à la culture guinéenne.

La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page