Faranah : Le Ministre de la Santé dit ses vérités au personnel soignant après une visite de 24h
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique était le 25 et 26 juillet 2024 dans la préfecture de Faranah. Cette dernière étape de la première phase de sa tournée a été aussi mise à profit pour visiter les structures sanitaires de la localité.
Du centre de santé amélioré de Banian à la polyclinique de Bafossa, en passant par l’hôpital régional, les centres de santé de Tonkolonko, Abattoir, Marché, Dandaya, Aviation, mais aussi le centre d’hémodialyse en construction, Dr Oumar Diouhé BAH, à ses côtés des cadres du département et des autorités administratives, a visité tous les services de ces différentes structures. Il a vérifié l’état et l’installation des équipements, la disponibilité des médicaments, des vaccins et autres produits de santé.
Dans un langage franc, il a échangé avec les travailleurs sur leurs prestations. Le Ministre a rappelé le rôle et la responsabilité des agents de santé. Il s’est réjoui que les populations soient reconnaissantes des résultats obtenus dans le secteur de la santé, depuis le 05 septembre 2021, sous le leadership du Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée, SEM Mamadi DOUMBOUYA. C’est pourquoi, il a invité les soldats de la vie à protéger ces acquis, en respectant la déontologie médicale.
Cette tournée a pris fin à la grande mosquée de Faranah, où Dr Oumar Diouhé BAH a effectué la prière du vendredi. La veille, il a été reçu par le patriarche de Faranah. Lors de cette rencontre, aussi bien qu’à la mosquée, des bénédictions ont été formulées pour la paix et la cohésion nationale en Guinée.
La Rédaction Politique