Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Info

DPE de Forécariah : C’est parti pour l’enrôlement biométrique des enseignants contractuels

L’enrôlement biométrique des enseignants contractuels a démarré ce lundi 06 mai 2024, dans la préfecture de Forécariah. Cette opération se déroule à la mairie de la commune urbaine.

Ils sont pour le moment cinq cent soixante-neuf (569) enseignants contractuels des onze (11) collectivités de la préfecture de Forécariah qui ont reçu leurs codes de pré-enrôlement et qui sont concernés par cette opération biométrique.

Ce sont les autorités préfectorales et communales, à sa tête, le préfet Colonel Mohamed 5 Camara qui ont procédé au lancement de cette opération.

Devant les enseignants fortement mobilisés pour la circonstance, le Préfet de Forécariah a rassuré que les autorités de la transition se battent nuit et jour afin de résoudre la situation des enseignants contractuels de Guinée.

C’est pourquoi, selon lui, il est intéressant pour ces enseignants de prendre leur mal en patience pour servir la nation.

Colonel Mohamed 5 Camara a fait savoir aux enseignants contractuels de Forécariah qu’il ne serait pas nécessaire d’abandonner les cours à partir du moment où le gouvernement guinéen est en train de se battre pour leur cause.

Selon les agents recenseurs et les superviseurs qui sont venus respectivement du ministère de la fonction publique et du département de l’éducation, pour être enrôler, tout enseignant doit se munir la copie de son réépicé, de la carte biométrique, de l’extrait de naissance ou de passeport.

Le Directeur Préfectoral de l’Education, M. Friki Keita, a demandé aux enseignants contractuels que tous ceux qui ont des anomalies sur leurs récépicés de les remonter dans sa direction afin de voir comment les corriger.

Du côté des enseignants contractuels, c’est un ouf de soulagement. « Depuis très fort longtemps, nous attendons ce moment. Si cela est arrivé aujourd’hui, nous ne ferons que remercier Dieu. Après avoir franchi cette étape, nous souhaitons que le processus continue jusqu’à la satisfaction totale. C’est-à-dire nos intégrations à la fonction publique avant même les grandes vacances et nous comptons sur l’effort du Gouvernement » a déclaré Bangaly Tolno, coordinateur préfectoral des enseignants contractuels de Forécariah

Il a par ailleurs lancé un appel à ces collègues en ces termes : « je demande à mes collègues enseignants contractuels d’être prêts pour cette opération, d’avoir les pièces demandées. Ils doivent aussi s’investir désormais à mieux servir les écoles guinéennes dans lesquelles se trouvent nos enfants »

A noter que pour le moment, certains enseignants contractuels de la préfecture de Forécariah n’ont pas encore leurs codes de pré-enrôlement et qui sont en phase d’être résolus. Et parmi, d’autres sont aussi frappés par l’écart de l’âge. Avec la renégociation des syndicats avec le gouvernement, ces cas sont en train d’être résolus.

La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page