Deuxième édition de la Coupe du Monde Féminine FIFA : La date et le pays hôte dévoilés
Le 74ème Congrès de la Fédération Internationale de Football Association s’est tenu à Bangkok, en Thaïlande, du 13 au 17 mai 2024. La Guinée y était représentée.
Le premier congrès de la FIFA à se tenir en Asie du Sud-Est s’est déroulé au Queen Sirikit National Convention Center à Bangkok.
Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Monsieur Aboubacar Sampil, a conduit la délégation guinéenne. Monsieur Mamadou Barry, vice-président de la FGF en charge du Football Féminin et Diversifié et Monsieur Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général, ont également pris part à ce 74ème Congrès de la FIFA.
Le Congrès, auquel l’ensemble des 211 associations membres de la FIFA ont participé, a été marqué par l’annonce d’un plan anti-racisme qui sera mis en place dans l’ensemble des associations membres et qui s’articule autour de cinq piliers : règles et sanctions, agir sur le terrain, poursuites judiciaires, sensibiliser, et le rôle des joueurs et joueuses.
En marge de ce Congrès, la délégation guinéenne a participé au premier vote pour désigner le ou les pays hôte(s) d’une Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Avec 119 voix contre 78, le Brésil a été désigné pour accueillir la dixième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027.
La Rédaction Politique