Conakry: Vers une réglementation dans la création des classes pre-scolaires
L’Inspection Régionale de l’Éducation de Conakry (IRE) a accueilli ce mardi une réunion d’information et de mise en garde concernant la création anarchique de classes pré-primaires dans plusieurs écoles élémentaires de Conakry.
Sous la présidence de la Direction Nationale des Écoles Pré-Primaires, les Directeurs d’Établissements (DCE) et leurs chargés du préscolaire ont été rassemblés à l’IRE. L’objectif était de les informer sur cette situation préoccupante et de les sensibiliser aux normes à respecter.
L’Inspecteur Régional de l’Éducation, Thiapato BARRY, et le Directeur national chargé des écoles Pré-scolaires, Djiguiba SACKO, ont présenté la typologie des établissements pré-primaires en Guinée. Ils ont également détaillé les préalables nécessaires à l’ouverture de toute classe préscolaire.
Cette réunion met l’accent sur la nécessité de respecter les normes et procédures établies pour la création de classes pré-primaires. Les DCE ont été chargés de prendre les mesures nécessaires pour contrer la prolifération de ces classes non conformes dans les écoles de Conakry.
La Rédaction Politique