Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Info

Conakry : Le CERAG déterminé à faire de Ousmane Gaoual le Candidat de l’UFDG pour la prochaine présidentielle


Le Cercle des Amis Gaoual a organisé une cérémonie ce samedi en faveur de la paix en Guinée. Selon la coordination, cette rencontre qui est placée sous le thème « La Participation active des femmes et filles du CERAG pour la consolidation de la Paix en République de Guinée » est l’œuvre des femmes et filles de la structure. Dans son discours de circonstance le coordinateur national du mouvement, Oumar Thiam a expliqué que le CERAG va continuer à œuvrer pour le vivre-ensemble, la paix et l’unité nationale et de surmontera tous les obstacles pour élever davantage le Ministre Ousmane Gaoual Diallo à la tête de UFDG.


Elle a connu la présence de certains hauts cadres du pays, des amis,collaborateurs mais aussi l’épouse du Ministre Ousmane Gaoual Diallo. Face à l’assistance Oumar Thiam rassure a rappelé l’objectif de la mobilisation. »La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est l’œuvre de nos mères, de nos femmes, de nos sœurs, de nos cousines et de toutes les femmes du CERAG. Elles ont souhaité témoigner leur soutien, leur engagement et leur espoirj envers le Ministre Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Transports et porte-parole du Gouvernement. C’est dans cette optique que le thème choisi pour cette première manifestation pacifique officielle du CERAG est: « La Participation active des femmes et filles du CERAG pour la consolidation de la Paix en République de Guinée »Le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) regroupe en son sein des responsables issus de l’UFDG, d’autres partis politiques, de la société civile guinéenne, des groupements de femmes et de jeunes. Ensemble, nous œuvrons pour promouvoir la démocratie, la justice, la cohésion sociale, la paix et le développement de notre pays. Tous unis derrière le Ministre Ousmane Gaoual Diallo, nous devons promouvoir la pais et fimité nationale. Car C’est seulement dans un climat de paix que nous pouvons réussir ensemble. » a-t-il déclaré.

Il poursuit en rappelant les acquis de la transition : : « C’est le moment opportun pour moi de souligner les acquis de la transition sous le CNRD et sous la direction du Général I du corps d’Armée Mamadi Doumbooya. La Gumée est en vole de développement. Nous potens des avancées significatives telles que les infrastructures mutières à Conakry et à Tintérieur du pays, les infrastructures sanitaires, l’obtention d’un accord de financement avec le Simandou, la construction du chemin de fer, le développement de plusieurs logements sociaux. la fune contre la corruption et les détournements de fonds publics avec la création de la CRIEF, ainsi que l’investissement dans le secteur agricole et l’obtention de 50 bus pour le transport interurbain, pour ne citer que ces exemples.Nous devons tous œuvrer pour la réussite de la transition. Le CERAG remercie le CNRD et le gouvernement pour tout ce qu’ils font pour notre pays. Le General du corps d’Armée Mamadi Doumbouya représente une véritable chance pour notre nation. »
Avant de conclure Oumar Thiam est revenu sur le Congrès du parti UFDG qui point à l’horizon dont son champion Ousmane Gaoual Diallo compte défier son ancien collaborateur Cellou Dalein Diallo. Il invite les membres de sa structure à resserrer les rangs afin que Ousmane Gaoual soit porté à la tête du parti à cette occasion. »Le CERAG va continuer à cœuvrer pour le vivre-ensemble, la paix et l’unité nationale. Nous surmonterons tous les obstacles pour élever davantage le Ministre Ousmane Gaoual Diallo à la tête de UFDG. Il nous faut un leader tel que Ousmane Gaoual Diallo pour faire triompher les couleurs de notre parti. Le CERAG invite toute la jeunesse guincetime à nous rejoindre. C’est ensemble que nous pouvons accomplir de grandes choses.Le CERAG rappelle que c’est seulement dans l’unité, la transparence et la solidarité que nous pourrons développer notre pays. » a-t-il déclaré.

La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page