C’est une nouvelle qui risque de secouer le monde du football guinéen. Tout fraîchement qualifié à la prochaine coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans après une double confrontation avec son homologueNigerian, le Syli National espoir risque d’être disqualifié de cette compétition continentale .
Pour cause, la Fédération nigériane de football a déposé une plainte auprès de la Confédération africaine de football (CAF)contre le syli espoir. La NFF l’accuse avoir aligné un joueur trop âgé lors de son match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations U-23 2023 contre les Aigles olympiques le mois dernier .
Selon nos informations, Fodé Camara et Alseny Soumah Chamakal sont les joueurs visés par la plainte de la fédération nigériane de football. Pour l’heure, cette plainte de la Nigériane Football Fédération est en étude à la Confédération africaine de football.
Si ces accusations de la NFF sont avérées, ça sera un coup dur pour le syli espoir qui se verrait disqualifié de la prochaine coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.
Naby CAMARA