Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Non classé

Bataille rangée autour de la dépouille mortelle de Hadja Djènè Kaba Condé (Tribune)

Depuis sa disparition le 8 avril dernier à l’hôpital américain de Paris des suites de maladie, l’ex première Dame de la République Hadja Djènè Kaba Condé est au centre d’un conflit inutile entre l’ancien président déchu Pr Alpha Condé, son tombeur colonel Mamadi Doumbouya et les enfants de la défunte autour de la gestion de sa dépouille mortelle .


L’ancien président guinéen Alpha Condé veut coute que coute et vaille que vaille s’occuper à lui seul du rapatriement de la dépouille mortelle de son épouse et l’organisation de sa cérémonie funèbres sans associer les autorités de la transition. Raison évoquées Pr Alpha Condé ne digère toujours pas son éviction à la tête de la Guinée par le colonel Mamadi Doumbouya et insiste que le corps d’une épouse appartient à son époux.


Le colosse du palais Mohammed V aussi , selon bon nombre d’observateurs, tente le tout pour le tout en coulisses pour prendre en charge l’organisation des cérémonie funèbres de la défunte première Dame de la République. Raisons évoquées par certains soutiens de l’ex président Alpha Condé: Colonel Mamadi Doumbouya veut profiter de l’organisation de cette cérémonie funèbres pour soigner son image et celle de son administration à Kankan où elle s’est dégradé ces derniers temps suites aux manifestations contre le manque de courant électrique à Nabaya.


Pire, les enfants de Hadja Djènè Kaba Condé aussi se trouve aujourd’hui au centre des intérêts de l’ex président Pr Alpha Condé et son tombeur colonel Mamadi Doumbouya où chacun tire les ficèles de son côté pour organiser la cérémonie funèbres de leur maman. Conséquence directe de cette bataille rangée voir même ce mortale combat autour de la dépouille mortelle de Hadja Djènè Kaba Condé, les militants du PRAC et de colonel Doumbouya s’attaque virulement sur les réseaux sociaux. Chose qui a complètement souillé la mémoire de cette grande dame car sa mort a été politisé.

Il est donc grand temps que les un et les autres fassent raison garder afin d’honorer la mémoire de l’ancienne première Dame de la République de Guinée. Le repos de son âme dans le paradis céleste en dépend.

Naby CAMARA

Bouton retour en haut de la page