Arabie Saoudite: La Guinée pays observateurs à la 56éme édition des Olympiades internationales de Chimie
Le Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation M. Jean-Paul CEDY a reçu en audience ce jeudi 18 juillet 2024, les membres de la fondation » Idada Mère et Enfant » devant représenter la Guinée à la 56ème édition des olympiades internationales de CHIMIE en qualité d’observateurs.
L’objet de la visite était de présenter au Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire, les membres de cette importante délégation et de lui expliquer le but de leur présence à cette compétition internationale.
Les Olympiades internationales de CHIMIE se dérouleront du 21 au 31 juillet 2024 à Riyad en Arabie Saoudite. Selon madame Françoise Fanfan Cissé cheffe de la délégation, il s’agira pour pour les représentants de la Guinée d’observer attentivement le déroulement de cette compétition Internationale afin de revenir au pays et de pouvoir organiser le similaire dans le cadre du concours national initialement prévu en décembre 2025.
Le Ministre Jean-Paul CEDY a encouragé les membres de la délégation et les a invités à mettre l’occasion à profit pour vendre positivement l’image du pays en adoptant les bons comportements tout au long de ces olympiades.
il a réitéré l’engagement de son département à soutenir cette initiative et accompagner la fondation.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.