Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
InfoPolitique

Agression contre le député Sénégalais au Togo: Ce que demande le chef de la diplomatie Sénégalaise

Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères, dit avoir appris, avec consternation, une agression vi0lente dont Guy Marius Sagna, député du Sénégal et de la CEDEAO, a été victime, le dimanche 29 septembre 2024, à Lomé, au Togo.

Selon le communiqué du département sénégalais de la diplomatie, le député Sagna est au Togo pour prendre part à la troisième session extraordinaire de la commission du Parlement de la CEDEAO.

« II a profité de l’occasion pour participer à une réunion organisée par des citoyens togolais qui sont aussi ses mandants. Selon le Député, cette agression brutale par des nervis a eu lieu dès l’ouverture de cette réunion », indique le communiqué.

Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères « condamne avec fermeté cet acte inqualifiable, demande qu’une enquête soit immédiatement diligentée ».

Le ministère précise avoir eu un entretien téléphonique avec le député pour s’enquérir de son état de santé et lui souhaite un prompt rétablissement.

La cheffe de la diplomatie sénégalaise confie avoir informé son homologue togolais et demandé que l’intégrité physique du député Guy Marius Sagna soit protégée et que toutes les mesures appropriées soient prises pour que sa sécurité soit assurée.

Source : Radarsburkina.net

Bouton retour en haut de la page