EVASION TV
Une télévision se trouvant en République de Guinée.

Coronavirus: le revirement sur les masques sème la confusion aux États-Unis

0

Ce vendredi 3 avril, Donald Trump a appelé les Américains à se couvrir le visage à l’extérieur. Une mesure non obligatoire, a toutefois précisé le président, qui dit que lui-même ne le fera pas. Cette annonce intervient quelques jours après le même appel du maire de New York, la ville la plus touchée par l’épidémie.

Devant ce supermarché new-yorkais, très peu de clients avaient le visage couvert. Beaucoup se disent aujourd’hui confus quant aux nouvelles directives. « Je pensais qu’il fallait porter un masque uniquement si on avait des symptômes », réagit une femme. « Depuis le début, on lit que les experts ne sont pas vraiment sûrs qu’un masque puisse protéger. Que parfois même ça peut augmenter le risque d’être contaminé », rebondit une autre.

En appelant à se couvrir le visage dès jeudi, le maire de New York anticipait les nouvelles directives du Centre américain de épidémies (CDC), annoncées vendredi par la Maison Blanche. Bill de Blasio mettait en avant de nombreuses études en Asie sur le rôle central des porteurs sains dans la propagation du Covid-19.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Left Menu Icon
Right Menu Icon