EVASION TV
Une télévision se trouvant en République de Guinée.

Ecole guinéenne: La reprise des cours, reportée sine-die !

0

Les congés accordés aux élèves et aux étudiants sont reportés sine-die.

Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 24 mars, les ministères guinéens en charge de l’Enseignement supérieur, celui de l’Education nationale et celui de la Formation technique ont pondu un communiqué conjoint. Ils reportent « jusqu’à nouvel ordre, la reprise des cours initialement prévue » demain mercredi 25 mars.

Leur communiqué survient après l’annonce de la mort d’un étudiant dans la ville de N’Zérékoré suite aux violences post-électorales. Aussi, les Guinéens attendent encore les résul-tares des contestés et controversés scrutins législatif et référendaire du dimanche 22 mars. La Guinée fait-elle aussi face à la pandémie du Kôrônavirus qui a touché pas moins de 5 personnes, dont un malade guéri actuellement.

Toujours est-il que les trois sinistres ont invité « les encadreurs scolaires et universitaires, publics et privés, à prendre toutes les dispositions idoines pour une application diligente et stricte de la présente instruction. »

C’est le tout nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Khader Yacine Barry, qui a signé le communiqué.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Left Menu Icon
Right Menu Icon