EVASION TV
Une télévision se trouvant en République de Guinée.

Université de N’Zérékoré : les sanctions infligées à plusieurs étudiants, levées

0

La mesure de suspension de cours et de toutes  activités, qui frappait plusieurs étudiants de l’université, a été levée, dans l’après-midi de ce jeudi 19 Mars 2020.

C’est le résultat de  l’implication du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui a dépêché une mission sur les lieux.

La mission conduite par le Professeur Mamby Keita, Directeur National Adjoint de l’Enseignement Supérieur, Professeur Sara Baillo Diallo, vice-président de la Conférence des recteurs et directeur généraux des institutions et universités et Alpha Oumar Tourkoun Diallo, président du collectif des étudiants de des universités publiques, au sud de la Guinée, touche à sa fin.

Selon nos premières informations, les étudiants ont librement présenté leurs excuses à l’ensemble de l’administration de l’université et à toutes les autorités confondues, toute chose qui a permis à l’Université de revenir sur sa décision levant ainsi toutes les sanctions à l’encontre des anciens manifestants.

Contactés, les étudiants se réjouissent du dénouement de cette crise et se réjouissent de l’implication de leur département, du collège national des étudiants et des autorités de la région de N’Zérékoré.

Pour le Président du Collège des Etudiants que nous avons joint, l’objectif n’était pas de chercher à savoir qui a tort ou a raison, mais de trouver la solution pour le retour en classe de leurs collègues.

La Note de Service qui lève la suspension des sanctions infligées aux étudiants, devrait être disponible ce vendredi 20 mars 2020.

 Nous y reviendrons !

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Left Menu Icon
Right Menu Icon