EVASION TV
Une télévision se trouvant en République de Guinée.

Double scrutin du 22 mars en Guinée : la CEDEAO lâche Alpha Condé…

0

ABUJA-La Communauté Ecnomique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) semble avoir lâché le président Alpha Condé, à la veille des élections législatives et référendaires.

L’organisation sous-régionale renonce d’envoyer des observateurs pour le double scrutin controversé du 22 mars.

Dans une note adressée au ministre guinéen des Affaires Etrangères, Jean Claude Kassi Brou indique que la CEDEAO aurait bien pu envoyer une mission d’observation si les élections étaient inclusives.

« Comme indiqué lors de nos échanges et dans le communiqué conjoint  avec l’Union Africaine, nous avons souhaité que la période de report du scrutin soit mise à profit pour renouer le dialogue avec tous les acteurs politiques.

Nous continuons à penser que cela serait de  nature à renforcer la confiance entre tous les acteurs et permettrait de parvenir à un scrutin apaisé et inclusif. Si vous en étiez d’accord, nous sommes prêts à contribuer  à faciliter ce dialogue.

Dans ce contexte, concernant le déploiement d’une mission d’observation et en concertations avec les Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, je voudrais vous assurer que la CEDEAO serait prête à envoyer une mission d’observation pour les élections si celles-ci sont inclusives, comme précédemment indiqué ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Left Menu Icon
Right Menu Icon