EVASION TV
Une télévision se trouvant en République de Guinée.

Toujours pas de subvention pour les partis en lice aux législatives : « c’est un mépris » (Abdoulaye Kourouma)

0

La campagne électorale pour les élections législatives bat son plein sur le terrain, alors que les partis en lice n’auraient reçu aucun kopeck au titre de la subvention, à eux, due, à cet effet, comme la loi le prévoit.

« C’est regrettable que les autorités refusent de respecter la loi », s’insurge Abdoulaye Kourouma, président RRD.

Si d’habitude, dit-il, ils déposaient l’argent sur le compte de la CENI qui fournissait directement les chèques de la subvention, cette fois-ci, souligne-t-il, c’est sur le compte unique du Trésor public que l’argent a été déposé.

« Selon ce que la CENI nous a donné comme information, ils ont écrit au gouvernement par rapport à la subvention. Je crois que le gouvernement n’a pas réagi. Peut-être que c’est un mépris à la CENI ou aux partis en compétition », a-t-il tranché.

« Mais ce qu’il faut noter, nous les partis de l’opposition, qui affrontons la mouvance, nous ne sommes pas nombreux. 80% des partis en course, sont des alliés de la mouvance. L’Etat pourrait leur accorder des appuis… C’est ce qui fait que personne ne communique pour réclamer son droit … A mon avis, c’est un mépris. J’interpelle le premier ministre, il n’a qu’à bouger sur ces questions », a déclaré le leader du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Left Menu Icon
Right Menu Icon