EVASION TV
Une télévision se trouvant en République de Guinée.

Étienne Soropogui : « ce prétendu incendie de véhicules à la casse, est un gros montage »

0

Un incendie d’origine jusque-là inconnue, a calciné 10 véhicules stationnés à la Casse de Madina, dans la nuit du mardi  au mercredi 22 janvier.

Cet acte serait un simple montage du pouvoir en place, selon Étienne Soropogui, président du Mouvement ‘’Nos Valeurs Communes’’, dit-il, dans le seul but de décrédibiliser le FNDC.

« Ce prétendu incendie de véhicules à la Casse, est un gros montage, malheureusement cousu de fil blanc. La stratégie depuis le début de la contestation, a consisté à tout faire, mais alors, tout faire pour isoler la composante peulh, de la communauté nationale. Ils perdent leur temps, parce que le peuple de Guinée a majoritairement compris que refuser une présidence à vie, ne saurait se résumer à un débat ethnique. C’est quand même pathétique que les autorités d’un pays dont la vocation et la mission sacrées, sont de travailler à l’unité des filles et fils du pays, soient celles-là mêmes qui font tout, je dis bien, tout pour diviser les enfants de Guinée », a-t-il pointé.

Plus loin, Étienne Soropogui s’est interrogé sur le fait qu’aucun assaillant n’ait été appréhendé, alors que les lieux sont hautement stratégiques.

« Comment comprendre qu’un jour de manifestation, pendant que les machines de répression sont présentes partout dans la capitale, une zone  (la casse) réputée politiquement sensible, fasse l’objet d’attaque sans qu’aucun des assaillants n’ait été appréhendé. Tout ça c’est faux, heureusement que le peuple a compris », a-t-il estimé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Left Menu Icon
Right Menu Icon