EVASION TV
Une télévision se trouvant en République de Guinée.

La gendarmerie assure que le véhicule de Sidya Touré a été endommagé par des jets de pierres

0

La marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été réprimée jeudi dans le sang à Gbessia. Des violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants ont causé d’importants dégâts.

L’ancien Premier ministre Sidya Touré a été exfiltré de son véhicule pour être mis hors de danger. Et la gendarmerie nationale dit être à l’origine de cette opération.

‘’Les forces de sécurité étaient en attente au niveau du pont de Gbessia Kondébounyi. Subitement, on a reçu une pluie de cailloux qui venait dans tous les sens. On a effectué une charge en direction de l’aéroport. Et puis, la foule était dispersée. Ces jets de cailloux venaient à répétition dans tous les sens. On a encore chargé jusqu’au niveau de Guinée Games, un peu vers l’aéroport’’, raconte le lieutenant Aboubacar Camara, chargé des opérations au sein de l’escadron N°5 de la gendarmerie.

Et de poursuivre : ‘’Il y a eu un blocus après le repli massif des manifestants. Tout à coup, il y avait le véhicule de M. Sidya Touré qui était dans le blocus. Il n’y avait pas d’autres issues sauf l’artère qui menait vers la cité de la gendarmerie’’.

‘’De là, vu l’imminence de la chose et que les pluies de cailloux survenaient dans tous les sens, avec mon équipe, on s’est sacrifiés pour mettre une ceinture de sécurité juste pour sa couverture et lui faire changer de véhicule afin qu’il puisse partir vers la route qui menait à la cité de la gendarmerie’’, explique-t-il dans un reportage diffusé sur les antennes de la télévision nationale.

Et selon le lieutenant Camara, ‘’vu que les jets de cailloux venaient dans tous les sens, son véhicule a reçu des pierres. Et c’est ça qui a endommagé son véhicule. Pour lui permettre de changer de véhicule et partir, on a mis une ceinture de sécurité pour le protéger’’

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Left Menu Icon
Right Menu Icon