EVASION TV
Une télévision se trouvant en République de Guinée.

Glissement de terrain au Cameroun : au moins 20 morts (nouveau bilan)

0

Bafoussam les pieds dans l’eau, Bafoussam immergé. La faute à une forte pluie qui s’est abattue lundi soir autour de 22 heures (21 heures TU) sur cette ville, chef-lieu du département de Mifi dans la région de l’ouest du Cameroun.

D’après des autorités citées par des médias locaux, la zone la plus touchée, c’est le quartier Ngouaché 6 bloc 4 dans l’arrondissement de Bafoussam III. C’est en effet ici que s’est produit un glissement de terrain qui a enseveli près de 11 maisons et tué au moins 7 personnes, a expliqué Awa Fonka Augustine, gouverneure de la région de l’Ouest.

Mais selon la chaîne de télévision et de radio publique CRTV, ce bilan vient de grimper à 20 morts et pourrait s’alourdir.

Les blessés quant à eux, sont pris en charge à l’hôpital régional de Bafoussam, apprend-on.

Très souvent, des glissements de terrain liés à de pluies torrentielles font des victimes humaines à l’ouest du Cameroun. À l’image de l‘éboulement qui a fait près de 4 morts en juillet dernier à Fomopea, un village situé dans le département de la Menoua, se trouvant dans la même région que la ville Bafoussam.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Left Menu Icon
Right Menu Icon