EVASION TV
Une télévision se trouvant en République de Guinée.

Arrestation de suspects en Guinée : ‘’c’est un problème de sécurité nationale’’ (Bantama Sow)

0

Plusieurs personnes suspectes composées de guinéens et de ressortissants ouest-africains continuent d’être arrêté par les services de sécurité dans plusieurs préfectures et à Conakry. Cette situation jugée préoccupante par certains est diversement interprétée et certains vont jusqu’à accuser que le Président de la République, Pr Alpha Condé de faire la chasse aux étrangers dans son pays.

Interrogé, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow précise que cette vague d’arrestation de suspects n’est autre qu’un problème de sécurité nationale.

« Le président Alpha Condé est un panafricaniste convaincu et avéré. Mais compte tenu de la situation que nous traversons maintenant, il n’est pas normal que des jeunes âgés de 18 à 30 ans se trouvent en groupe dans des maisons. Là, les services de sécurité sont obligés de réagir pour en savoir plus sur les mobiles de ce regroupement », dira-t-il, avant d’affirmer que le président Alpha Condé ne fait pas de différence entre les peuples africains.

Poursuivant, il a fait savoir que « cette opération prouve à suffisance la récurrence d’infiltration tant à Conakry que dans les grandes villes de l’intérieur, alors que le contexte actuel ne s’y prête pas. Donc, c’est un problème de sécurité nationale, il ne saurait avoir aucun autre lien différent de celui-ci », insiste-t-il.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Left Menu Icon
Right Menu Icon