EVASION TV
Une télévision se trouvant en République de Guinée.

Le président Alpha Condé est arrivé en Russie

0

Le président de la République, Alpha Condé, sur invitation de son homologue de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, doit prendre part à la première édition du sommet Russie-Afrique qui se tiendra du 23 au 24 octobre au Parc des sciences et des arts « Sirius » dans la ville de Sotchi.

Le chef de l’Etat guinéen est arrivé à Sotchi ce mardi 22 octobre pour participer au sommet Russie-Afrique, première rencontre de haut niveau dans l’histoire des relations russo-africaines.

Il connaitra la participation de chefs d’Etat de l’ensemble du continent africain ainsi que des dirigeants des plus grandes organisations et associations.

‘’Au cours des sessions plénières du sommet sera abordé un large éventail de questions relatives à l’actualité internationale dans le but de s’entendre sur les problèmes qui présentent un intérêt majeur pour la Russie et les pays africains’’, apprend-on sur le site Summitafrica.ru.

Durant le sommet une attention particulière sera accordée à l’état et aux perspectives des relations entre la Russie et les pays du continent africain, au développement des échanges dans les domaines politique, économique, humanitaire, culturel et autres avec un accent mis sur la recherche de solutions pour un développement accéléré et cohérent de l’ensemble de la coopération russo-africaine.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Left Menu Icon
Right Menu Icon