EVASION TV
Une télévision se trouvant en République de Guinée.

Consultations nationales : Mamadou Diawara (PTS) déclare ‘’c’est insulter mon intelligence en me disant qu’est-ce que tu penses de la nouvelle constitution’’ Par

0

La série de consultations avec les acteurs sociopolitiques se poursuivent à la Primature. Le mardi 17 septembre, le chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana a reçu l’honorable Mamadou Diawara président du PTS –parti du travail et la solidarité. L’ancien allié d’Alpha Condé se dit être favorable à toute proposition allant dans le sens de la démocratie.

‘’Ce qu’on a commencé aujourd’hui, on devrait commencer par cela, parce que il est bien de se prononcer sur une constitution, mais il faut savoir quel est l’article qui te convient ou pas. Et moi je n’ai encore pas vu la constitution, ni lu un seul article donc c’est insulter mon intelligence en me disant qu’est-ce que tu penses de la nouvelle constitution. Je ne peux rien vous dire car je ne l’ai pas encore vue.

Mais je suis pour une démocratisation et donc toute proposition qui tant à élever la démocratie vers son étymologie je suis partant’’ a nuancé le député

Se penchant sur la question liée aux législatives annoncées pour le 28 décembre prochain, le président du PTS affiche son pessimisme. ‘’Ils disent qu’ils peuvent le faire le 28 décembre prochain on est partant, mais moi personnellement je crois que c’est un impossible. Mais on ne sait jamais car nous ne savons pas ce qu’ils font là-bas, quand même c’est une source à problème et ce n’est pas le moment de créer la chienlit en Guinée’’ conclu Mamadou DIAWARA.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Left Menu Icon
Right Menu Icon