Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Non classé
A la Une

𝗣𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗩 : 𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗿𝗲𝗰̧𝗼𝗶𝘁 𝗹𝗲 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗱𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲𝘀.

Pour la seconde fois depuis l’avènement du CNRD, le Vérificateur Général de Guinée a officiellement remis le rapport sur l’état de la gouvernance et la reddition des comptes au titre de l’année 2022 à Son Excellence le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Ce rapport est une synthèse des constatations et des recommandations relatives à la gouvernance administrative et financière, établie par l’Inspection Générale d’État (IGE) au cours de la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2022.

Ainsi vise-t-il à communiquer de manière pédagogique les constatations et les recommandations de l’IGE aux entités contrôlées, en tenant compte des règles applicables à celles-ci, notamment dans le cadre de la nouvelle gestion publique axée sur la recherche de la performance. L’IGE devient de ce fait un outil de gestion pour le Président de la République, au service de la reddition des comptes.

Pour le Vérificateur Général, le Dr. Joseph Togna Doré, c’est grâce à la volonté affichée du Gouvernement guinéen, sous le leadership du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, de lutter contre la corruption, la mal gouvernance ainsi que son implication personnelle que l’Inspection Générale d’Etat a pu dérouler au cours de l’année 2022 plus de missions que durant les trois (3) dernières années réunies.

Et ces missions ont permis de relever les principales anomalies qui affectent l’administration guinéenne.

Tout en ajoutant que le rapport remis au Chef de l’État vise deux objectifs :

1-un objectif de communication aux administrations sous revues des constats et recommandations de l’Inspection Générale de manière pédagogique ;

2-Un objectif d’information du public.

Après avoir adressé ses félicitations ainsi que ses encouragements à l’équipe de l’Inspection Générale d’État, le Président de la Transition a convié le Vérificateur Général et les inspecteurs à redoubler de vigilance afin d’obtenir des résultats concrets dans l’accomplissement de leur noble et exaltante mission.

La remise du rapport sur l’état de la gouvernance et la reddition des comptes au Chef de l’État est une exigence réglementaire prévue à l’article 12 du décret D/2018/246/PRG/SGG du 10 octobre 2018, qui porte sur les attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’Inspection Générale d’État.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page