Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Non classé

𝗙𝗼𝗿𝗲́𝗰𝗮𝗿𝗶𝗮𝗵, 𝗰𝗮𝗺𝗽 𝗱𝗲 𝗞𝗮𝗹𝗮𝗸𝗼 : 𝗟𝗲 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝘀𝘂𝗽𝗿𝗲̂𝗺𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗺𝗲́𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗹𝗼̂𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗙𝗼𝗿𝗰𝗲𝘀 𝗦𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀.

Le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, Chef de l’État et Chef suprême des Armées, a présidé aujourd’hui, le vendredi 9 juin 2023, la cérémonie de clôture de la formation commune de base de la deuxième promotion du recrutement initial au sein du Groupement des Forces Spéciales. La cérémonie s’est déroulée au camp de Kalako, dans la Préfecture de Forécariah.

Cette formation de douze semaines a permis à ces jeunes soldats d’acquérir les compétences opérationnelles nécessaires pour servir vaillamment leur pays. La cérémonie a été marquée par la présence du Général Amara Camara, Ministre Secrétaire Général de la Présidence, de Djiba Diakité, Ministre Directeur du Cabinet Présidentiel, du Général Ibrahima Sory Bangoura, Chef d’État-Major Général des Armées, des Chefs d’États-Majors des Armées de Terre, Air et Marine, du Préfet de Forécariah, ainsi que des parents des nouvelles recrues.

À son arrivée, le Chef suprême des Armées a été accueilli avec tous les honneurs qui lui sont dus en raison de son rang. L’objectif de cette formation était de recruter de jeunes soldats, indépendamment de leur ethnie ou de leur région d’origine, afin de mieux servir le pays sous le drapeau national. Les nouvelles recrues ont atteint le niveau initial fixé lors de cette formation.

Le Général Ibrahima Sory Bangoura, Chef d’État-Major Général des Armées, a exhorté les jeunes soldats à être à la hauteur des attentes placées en eux. Il a également assuré aux parents présents, venus spécialement à Kalako, que leurs enfants peuvent être fiers d’avoir réussi toutes les étapes de cette formation. Il a exprimé sa gratitude envers le Chef suprême des Forces Armées pour avoir initié cette formation et s’est engagé à accompagner cette promotion.

Après le serment du Groupement des Forces Spéciales, le Colonel-Président Mamadi Doumbouya a solennellement remis le béret à chaque membre de cette deuxième promotion. La cérémonie s’est conclue par un défilé de la nouvelle promotion, des démonstrations dynamiques et précises sur le champ de tir, suivi d’une collation.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page