Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Non classé
A la Une

𝗔𝗻𝗸𝗮𝗿𝗮 : 𝗹𝗲 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘́𝘁𝗮𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗥𝗲𝗰𝗲𝗽 𝗧𝗮𝘆𝘆𝗶𝗽 𝗘𝗿𝗱𝗼𝗴̆𝗮𝗻

Le Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, en compagnie de la Première Dame, est arrivé à Ankara ce samedi 03 juin 2023 aux environs de 7h30, heure locale (3h de moins en TU).

À l’aéroport international d’Ankara, le couple présidentiel guinéen a été accueilli par les autorités turques en présence du ministre des Affaires Étrangères, le Dr. Morissanda Kouyaté, de l’ambassadeur de la Guinée en Turquie et son personnel.

Au salon d’honneur de l’aéroport, les autorités turques ont souhaité la cordiale bienvenue au Colonel Mamadi Doumbouya.

Pour Ankara, cette visite officielle témoigne de la solidité des relations fraternelles qui existent entre la Guinée et la Turquie. la Guinée est un pays de premier choix dans les relations de coopération entre la Turquie et ses partenaires.

Cette visite représente non seulement un symbole, mais aussi une marque de volonté dans la rédynamisation des relations de coopération entre Ankara et Conakry.

En réponse, le Colonel Mamadi Doumbouya s’est réjoui de la qualité de l’accueil et a, au nom du peuple de Guinée et de son Gouvernement, réitéré son engagement à intensifier les axes de coopération entre les deux pays.

Le Colonel Mamadi Doumbouya a indiqué que sa présence à l’investiture de son frère Erdoğan est pour lui un devoir, au regard des liens historiques et fructueux entretenus par plusieurs générations de Guinéens avec ce pays frère.

Le Chef de l’État a informé ses hôtes du bon élan pris par la transition guinéenne, en indiquant les résultats déjà obtenus et les grandes perspectives vers une véritable réfondation pour une Guinée nouvelle.

Dans l’après-midi de ce samedi, le Chef de l’État guinéen prendra part avec ses autres homologues du monde à la cérémonie officielle d’investiture du Président Recep Tayyip Erdoğan, réélu le 28 mai dernier à la tête de la Turquie pour un nouveau mandat de cinq ans.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page