Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Non classé

𝗔𝗲́𝗿𝗼𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗔𝗵𝗺𝗲𝗱 𝗦𝗲𝗸𝗼𝘂 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗲́ :𝗟𝗲 𝗖𝗼𝗹𝗼𝗻𝗲𝗹 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗢𝗨𝗠𝗕𝗢𝗨𝗬𝗔 𝘃𝗼𝗹𝗲 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝟴𝟰 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 𝗲́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀 𝗮𝘂 𝗦𝗼𝘂𝗱𝗮𝗻

Le Ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, le Colonel Amara CAMARA, représentant le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a réceptionné des ressortissants guinéens résidant au Soudan, en compagnie d’une forte délégation ce jeudi 04 mai 2023 à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré.

C’est à 22h 40 minutes que l’avion Air CAIRO a atterri avec à son bord 84 Guinéens dont 51 hommes, 14 femmes et 19 enfants.

Au-delà des mots exprimés, les gestes parlent, résolvent et soulagent. Le dévouement, l’engagement et la détermination des Autorités de la Transition de voler aux secours de toutes les filles et de tous les fils de la Guinée quelque soit la situation dans laquelle ils se retrouvent n’est pas un vain mot, assurément. C’est une réalité et sans précédent, qui restera à jamais ancrée dans les annales de notre histoire. Cette Transition, à l’évidence, agit pour le bonheur des Guinéens ainsi que pour la préservation de leurs intérêts.

À cette occasion solennelle, le Colonel Amara Camara a effectué ce déplacement en compagnie du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, de celui du département des Affaires Étrangères, Dr. Morissanda KOUYATE, et de quelques membres du Gouvernement.

Devant la délégation et face aux nouveaux arrivants, le Ministre des Affaires Étrangères, Dr. Morissanda KOUYATE, a pris la parole pour planter le décor.

Il a ainsi tout d’abord rappelé que cette arrivée de Guinéens vivant au Soudan intervient après la venue sur notre sol de 9 convois de plusieurs de nos compatriotes en provenance de la Tunisie.

Aussi a-t-il expliqué la volonté affichée par le Président de la Transition de voir ses consoeurs et frères regagner le sol guinéen saints et saufs. C’est pourquoi, ajoutera-t-il, le Chef de l’Étatl n’a ménagé aucun effort pour faciliter le rapatriement des Guinéens qui vivaient ces derniers jours sous le crépitement des balles et dans des conditions humaines difficiles.

Cette arrivée à l’aéroport national marque ainsi une autre performance des autorités qui se disent résolus à agir pour les Guinéens partout où besoin se fera sentir. Le chef de la diplomatie guinéenne a enfin souhaité la bienvenue aux 84 arrivants.

Pour sa part, s’exprimant au nom du Chef de l’État, le Porte- Parole de la Présidence, le Colonel Amara CAMARA, a rappelé que les efforts fournis pour le rapatriement de ces Guinéens, cadre parfaitement avec la vision de repositionnement du CNRD.

Il a salué et remercié tous les partenaires à l’international, au Soudan et en Égypte, pour les collaborations qu’ils ont fait montre dans la facilitation du voyage à tous les niveaux.

Il a enfin souhaité la bienvenue à nos compatriotes et leur a promis, au nom du Chef de l’État le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, un accompagnement digne de nom en vue de leur insertion socioprofessionnelle.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page